Championnat de France des écoles en ligne

, par  Martine BOLLA , popularité : 100%

Pour remplacer la finale nationale des écoles de Brissac qui aurait dû avoir lieu en juin, malheureusement supprimée suite aux mesures sanitaires, la FFE a proposé une finale de substitution en ligne le mercredi 14 octobre 2020 après-midi aux écoles qui ont participé à une finale nationale en 2017, 2018, ou 2019.
L’école Jean Aicard qui a participé aux deux derniers championnats de France à Laval et Lons Le Saunier et qui est championne du var en titre a bien évidemment été contactée et a accepté de former une équipe sous la houlette de Carine Alfano et Erick Bekhouche.
L’équipe constituée d’Émilie Alfano, Manon Delmouly, Lisa Duffait (honneur aux filles), Ethan Dumont, Baptiste Pin, Samuel Sorrentino, Heamani Suta et Nolan Thone a fait 6 matchs de 12 min + 3s/coup.

Après une après midi de test le 7 octobre où tous étaient présents, la compétition s’est déroulée dans les meilleures conditions dans la salle informatique de l’école que nous avons eu l’autorisation d’utiliser. 17 écoles étaient présentes.
L’école Jean Aicard termine vice-championne de France derrière l’école du centre d’Orsay avec 5 victoires.

Un goûter et des récompenses ont été offertes par le club car cette compétition termine un cycle car 6 de ces jeunes jeunes sont maintenant en 6e au collège.

Félicitations à toute l’équipe et merci aux intervenants Liliane Bermond et Erick Bekhouche pour leur excellent travail.

Navigation